Bronzage naturel

Bronzage sans soleil ni UV

Un bronzage sans soleil ni UV et 100% naturel à base de canne à sucre et d'aloe vera.


Prestations

Tarifs

Visage et décolté

10 €

Visage et corps

30 €


Questions fréquentes

La Dihydroxyacétone (DHA) est un dérivé incolore de la canne à sucre 100% naturel, qui, en entrant en contact avec les acides aminés libres des protéines cutanées, produisent une réaction qui entraîne un bronzage sur la superficie de la peau sans déclencher nécessairement le mécanisme du bronzage normal.

L’application dure entre 5 et 15 minutes, selon les zones à bronzer et ne demande aucun temps de séchage puisque l’air chaud et la pulvérisation fine assurent un séchage immédiat.

Il pourrait rester quelques légères traces sur la partie intérieure des vêtements (comme pour le maquillage,) mais elle est soluble à l’eau et donc, se lave à l’eau claire.

En une seule séance on peut obtenir une teinte de bronzage aussi intense que vous le désirez (il suffit d’appliquer deux couches pour augmenter l’intensité).

Pour s’assurer d’un résultat optimal, il est recommandé d’exfolier et de nettoyer en profondeur les zones à bronzer avant la séance, ainsi, nous éliminerons les cellules mortes de la peau et nous nous assurerons que la couche superficielle est uniforme et préparée. Ne pas utiliser de déodorants ni maquillage ou parfums. Nous vous recommandons des vêtements amples et sombres le jour de la séance.

Il est indispensable de ne pas se doucher ni pratiquer d’activités sportives durant les 6 heures suivantes. Après cette période, on peut se doucher normalement. Il est très important que la peau soit convenablement hydratée et protégée pour prolonger le bronzage.

L'aspect bronzé est immédiat grâce à la teinte du produit. La réaction à la DHA est complète au bout de 5 à 6 heures. La teinte maximale du bronzage sera 24 heures après l’application et il en sera ainsi pendant 5 à 7 jours, indépendamment de chaque personne.

La DHA agit sur l’épiderme, donc, au fur et à mesure que les cellules mortes s’enlèvent, le bronzage disparaît. Afin de conserver l’action de la DHA, il est recommandé de protéger la peau en l’hydratant régulièrement.

Pour maintenir une teinte optimale de bronzage, il est préconisé une séance tous les 7 jours. On peut faire autant de séances que l’on souhaite tout en sachant que la peau, en atteignant sa matité maximale, ne bronzera pas d’avantage.


L'utilisation de micropulvérisation manuelle permet de diversifier les traitements, en proposant non seulement des séances de bronzage intégral, mais aussi des séances de bronzage sélectif facial, du décolleté, etc...